Bienvenue sur le forum de la guilde RëZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La guilde RëZ d'eldre thalas ouvre ses portes!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
recrutement

Chaman
OUVERT

Chasseur
 FERME

Démoniste
OUVERT

Chevalier de la Mort
 FERME

Druide
 FERME

Guerrier
 FERME

Mage
 FERME

Paladin
 FERME

Prêtre
 FERME

Voleur
OUVERT
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 stratégie baleroc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aliveordead

aliveordead


Messages : 70
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 37
Localisation : Toulouse

stratégie baleroc Empty
MessageSujet: stratégie baleroc   stratégie baleroc EmptyJeu 1 Sep - 6:57

composition du raid :

2 tank
2-3 heals
5-6 DPS


Baleroc est un boss relativement simple, dans la mesure où il n’a qu’une phase, et que la totalité des ses techniques ne représentent que 2 mécaniques à gérer. Par contre, il nécessite une bonne coordination inter-job (le Tank a besoin des Heals, qui ont besoin des DPS pour fournir le soin nécessaire), et permet des moments absoluments délirants : on a vu des tank sur le PTR tourner à 4 millions de PV, et les heals avec +510% à tous leurs soins…
Les divers : ces trucs habituels…

Baleroc va de temps en temps surcharger une de ses lames, gagnant un des deux buffs suivants pendant 15 secondes:
Lame de decimation inflige 90% des HP de la cible de Baleroc en lieu et place de ses dégâts normaux. Sa vitesse d’attaque est réduite de 100 pendant ce débuff. Deux facons de la gérer : soit c’est le signal pour spam heal comme des fous pour sauver le tank, soit vous utiliser un second joueur qui taunt Baleroc (de loin !) afin de l’empêcher de porter la moindre attaque. Cette méthode semble un peu trop efficace et pourrait être nerfée (en rendant Baleroc insensible aux taunts ?)A noter aussi: vous pouvez utiliser un 2e tank qui taunt pour cette période – vu qu’il ne recoit pas le buff, il encaissera beaucoup moins de dégâts par attaque (de l’ordre de 140-150k en normal)

Lame infernale inflige 80 000 points de dégâts de feu au lieu des dégâts normaux. De nouveau, même approche : soit spam heal (ce qui semble plus rentable vu que les CD marchent sur cette attaque), soit taunt.

Le Baleroc’ Buff-o-rama


Baleroc a un effet particulièrement bourrin qu’il appliquera régulièrement. Pour faire court, il augmente la dégâts encaissés par le tank, ainsi que ses HPs maximaux de 20%. Pour info, le buff stacke. Apparemment à l’infini. Pour info, Baleroc recoit un buff à ses dégâts de feu à chaque stack du buff, mais le but est surtout que Lame Infernale reste dangereuse.

Bref, les chiffres vont rapidement grimper vers l’infini (et au-delà ?), et c’est là que le second aspect du match intervient pour aider les heals à suivre le rythme : un Eclat de tourment sera invoqué régulièrement par Baleroc, et celui-ci commencera à canaliser un débuff stackable sur le joueur le plus proche à 15 mètres. Quand ce joueur perd le débuff, il subit un autre débuff pendant 40 secondes, qui l’oblige à rester à l’écart des autres joueurs, réduit le soin qu’il peut produire (lisez : les heals ne peuvent pas prendre le débuff) et l’empêche de reprendre le débuff. Vous êtes OBLIGE d’avoir un joueur à portée de l’Eclat, faute de quoi, il utilisera une Aoe d’ombre assez douloureuse.

Là où ça se complique, c’est que si un heal soigne un joueur affecté par Tourment, il recoit un buff appelé Etincelle Vitale, qui interagit avec le buff que le tank accumule : lorsqu’il soigne le tank, le heal lui donne un buff aux soins recus pendant 15 secondes, avant de récupérer ses stacks d’Etincelle Vitale.

En clair : le heal doit soigner régulièrement le joueur subissant Tourment pour accumuler un buff qui augmente la puissance de tous les heals sur le tank. Notez quand même que les HoTs ne créent pas de stack d’Etincette Vitale (mais les AoE oui), tandis que ni les HoTs, ni les AoEs ne déclenchent le bonus sur le tank… Simple non?
Revenir en haut Aller en bas
Chiyoko
Admin
Chiyoko


Messages : 40
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35

stratégie baleroc Empty
MessageSujet: Re: stratégie baleroc   stratégie baleroc EmptyJeu 1 Sep - 14:27

Hop hop tite suite...

https://www.youtube.com/watch?v=43rvX1p8v98&feature=BFa&list=PL78798B5409112BEE&lf=plpp
Revenir en haut Aller en bas
https://oo-rez-oo.forumgaming.fr
 
stratégie baleroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baleroc le gardien de la porte
» stratégie alysrazor
» stratégie ragnaros
» stratégie seigneur ryolith
» stratégie shannox et non pas shana...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la guilde RëZ  :: les raids :: strat :: terres de feu-
Sauter vers: