Bienvenue sur le forum de la guilde RëZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La guilde RëZ d'eldre thalas ouvre ses portes!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
recrutement

Chaman
OUVERT

Chasseur
 FERME

Démoniste
OUVERT

Chevalier de la Mort
 FERME

Druide
 FERME

Guerrier
 FERME

Mage
 FERME

Paladin
 FERME

Prêtre
 FERME

Voleur
OUVERT
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 stratégie ragnaros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aliveordead

aliveordead


Messages : 70
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 37
Localisation : Toulouse

stratégie ragnaros Empty
MessageSujet: stratégie ragnaros   stratégie ragnaros EmptyDim 4 Sep - 7:16

Phase 1 : Par le feu soyez purifiés !

Au démarrage, Ragnaros dispose de quatre techniques qui définiront la phase. La première et plus simple à gérer est sa Colère qui donne une grosse claque à un joueur et à tous les joueurs à proximité. En clair : dispersion ! Ne restez jamais à 6 mètres ou moins d’un autre joueur. A la limite, organisez une formation « standart » où les joueurs doivent revenir s’ils n’ont rien à esquiver.

Si vous avez une formation, notez qu’un joueur sera un élément mobile, à cause des Piège de magma. En gros, un vortex de feu apparaîtra sous un joueur, et quelques secondes plus tard, un flamme s’y posera, armant un piège. Ce serait le genre de technique où on se contenterait d’esquiver, sauf que ce piège restera pendant TOUT le match. Et vu que Ragnaros nécessite BEAUCOUP de mouvement, vous allez effectivement esquiver les pièges, mais aussi désigner deux « démineur » qui, dans la grande tradition du démineur, foncera sur la mine quand la vie du raid sera stable. *BOOM*, 80 000 points de dégâts à tout le raid. Vos démineurs et vos heals doivent communiquer pour contrôler les pièges et ne pas tuer un joueur par erreur. Notez aussi que le démineur recoit un débuff qui augmente les dégâts encaissés par les pièges – il faudra donc que les deux joueurs alternent.

Histoire de compliquer la sauce, Ragnaros utilisera de temps en temps sa Main, très similaire à Al’Akir, qui projettera tout le raid en arrière. Vous n’avez pas autant de risquer de tomber, mais à la place, vous risquez d’être projetés vers une mine, avec des effets prévisibles. (Note : ca signifie *KABOOM*). Donc, gardez un œil sur ce qui traîne derrière vous !

Ensuite, et enfin, Ragnaros va de temps en temps frapper le sol avec son marteau. Vous serez averti du point d’impact via trois cercles de feu. Ces cercles sont doublement importants : ils désignent le point de chute du marteau (astuce du chef : ne pas rester en-dessous), mais précisent aussi la trajectoire des vagues de lave qui vont être projetées. Trois vagues partiront du marteau, avec 90° entre chacune : vous pouvez très facilement vous faufiler entre deux vagues en observant les trois cercles de départ.

Enfin, la rumeur court que Ragnaros applique sur son tank un débuff qui augmente les dégâts de feu – les deux tanks devraient donc switcher régulièrement pour limiter la casse.

En court : vous restez légèrement dispersés, esquivez les mines et les marteaux (en prévoyant votre point de chute si vous êtes projetés en arrière), et deux joueur (mage ou prêtre sont parfaits avec leur effet anti-chute) serviront de démineurs attitrés.

Interlude : Serviteurs du feu

A 70% de vie, Ragnaros plantera son puissant marteau dans le sol et plongera dans la lave. Le coup de marteau a pour effet d’invoquer 8 Fils des flammes. Vous pouvez rapidement savoir où ils apparaîtront : 8 colonnes de lumières apparaîtrons dans la pièce, et un add apparaîtra par colonne.
Leur plan est simple : ils foncent directement pour le marteau afin de fusionner avec lui dans une belle Supernova. Au risque de me répéter : Kaboom. Le truc est qu’ils vont de moins en moins vite au fur et à mesure que leur vie descend. Pour limiter la casse, vous allez devoir disperser votre raid (idéalement deux groupes équilibrés, un par côté de la plate-forme). Le but étant de réduire les adds à 50% de leur vie ou moins (pour les ralentir) aussi vite que possible avant de les achever. La mêlée devra repérer les adds les plus proches et se concentrer à les affaiblir puis les achever, tandis que la distance commencera par les adds plus éloignés).
Les adds ne poppent pas tous en même temps : les plus proches apparaîtrons en premier. Profitez-en pour rapidement ouvrir le feu sur eux. Si jamais quelque chose foire, prévenez vos heals rapidement : ces transitions sont l’un des deux meilleurs moments pour claquer les CD de protection/soin du raid.

Phase 2 : Sulfuras sera votre fin !

Ragnaros continuera à donner des coups de marteau. Par contre, plus de mine dans cette phase, ni de main, ni de colère. Vous allez donc pouvoir modifier votre formation pour préparer à ses deux nouvelles attaques.
Premièrement, Ragnaros allumera le feu ! En gros, il choisira une zone entre proche de lui, au fond de la salle, et à mi-distance. Cette zone subira de nombreuses explosions de feu. Simple à esquiver.
Ensuite, Ragnaros invoquera des graines de lave aux pieds de chaque joueur. Ces gaines exploseront pour méga-beaucoup de dégâts, mais ces dégâts diminueront fortement si vous êtes éloignés des graines. Pour contrer cet effet, prévoyez un « safe point » et exigez que chacun se tienne à bonne distance (30-40 mètres) de cette zone, de préférence en ordre dispersé. Quand les graines apparaissent (des grosses orbes de feu), tout le monde (sauf le tank) se rabat sur le « safe point » et les heals se déchaînent sur le soin de zone – les explosions feront quand même assez mal.
Mais ce n’est pas tout ! Chaque graine fera apparaître un élémentaire. Ils ne sont pas particulièrement puissants (166k de vie chacun), mais ils devront être rapidement éliminés. La bonne nouvelle est qu’ils se fixeront sur un joueur. Comme votre raid est groupé, vous allez avoir un beau paquet d’élémentaires biens groupés pour les AoE rapidement (gardez quand même un œil sur le marteau hein ?)
Bref, écartez-vous du « safe point », ne rester pas dans la trajectoire du marteau ou des explosions, et quand les graines poppent, regroupez-vous pour le passage AoE.

Interlude 2 : Habitants des flammes

A 40% de vie, Ragnaros recommencera le même plan qu’à 70% : il plantera son marteau dans le sol et plongera dans la lave, invoquant 8 Fils des flammes, mais aussi et surtout 2 Scions de la lave, un de chaque côté de la plate-forme (sur deux alcôves rondes à chaque extrémité). La stratégie est la même, avec un twist.
Le scion doit être tanké, et un tank sera désigné de chaque côté. Ils lanceront Chaleur brûlante sur un joueur au hasard, qui commencera à émettre du feu sous ses pieds (pensez Jaraxxus et Lana’thel). Le truc, c’est que ce feu soigne les adds qui passent dessus. Les joueurs affectés devront donc bouger pour ne pas être brûlés, mais devront aussi éviter de se tenir dans la trajectoire d’un Fils des flammes. Priorétisez les Fils des flammes plutôt que les scions (mais n’hésitez pas à abattre les scions si vous avez le temps avant d’en finir avec les Fils).
Quand les fils meurent ou après 45 secondes, Ragnaros reviendra pour la 3e phase.

Hors de mon royaume !

Phase finale du mode normal, Ragnaros reviendra à la charge avec son coup de marteau et son explosion de flammes.
Mais comme ce n’est pas assez drôle comme ça, il commencera à invoquer des Météores vivants qui infligent une AoE à leur point d’atterrissage. Ensuite, ils choisiront un joueur au hasard et le poursuivront, explosant pour méga-beaucoup de dégâts au contact d’un joueur (n’importe lequel, pas uniquement celui qu’il cible).
Heureusement, ces adds sont hautement combustibles et chaque attaque repoussera le météore dans le sens opposé au lanceur de l’attaque. Notez deux choses : faites attention à votre position quand vous projetez le météore : ne le lancez pas sur votre raid (quoi que ça peut être fun pour wipe le groupe…), et n’oubliez pas que le mob est insensible à cet effet pendant plusieurs secondes entre chaque projection : il est inutile de spammer le météore – préférez de le frapper quand il approche de sa cible. Sa cible, étant un joueur intelligent, pensera bien entendu à fuir, sans pour autant emmener le Météore au milieu du raid. N’est-ce pas ? N’est-ce pas ?!?

En dehors de cela, la phase n’a pas vraiment de pièges et est simplement un burst avec un timer flexible (les météores seront de plus en plus nombreux).
Revenir en haut Aller en bas
Chiyoko
Admin
Chiyoko


Messages : 40
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35

stratégie ragnaros Empty
MessageSujet: Re: stratégie ragnaros   stratégie ragnaros EmptyDim 25 Sep - 17:32

https://www.youtube.com/watch?v=9xzY47xdRd0
Revenir en haut Aller en bas
https://oo-rez-oo.forumgaming.fr
aliveordead

aliveordead


Messages : 70
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 37
Localisation : Toulouse

stratégie ragnaros Empty
MessageSujet: Re: stratégie ragnaros   stratégie ragnaros EmptyLun 31 Oct - 7:26

voilà je pose une question qui va surement paraitre débile mais pourquoi ne pas tenter le boss à 2 heals.

avant de me faire insulter je m'explique :

-les dégats pris durant la p1 sont assez espacé ( les tanks échangent le boss ) et les pièges sont toutes les 15sec et enlève au maximum 50% de life ce qui laisse largement le temps de remettre tout le monde full vie entre 2 séries, repensez à hier soir, à aucun moment vous avez passé plus de 5sec avec moins de 70% life... vous pouvez resté à 50% ca ne changera rien à votre dps.

-les types de dégâts me font également pensé çà on ne prends jamais de dégâts en continue c'est par a coup et l'ensemble des morts que nous avons connu hier soir sont du à un OS et pas une mort lente et progressive d'un joueur

-durant la p2 le fait d'etre packé permet un heal de masse efficace et global ( avec druidi et son efflo le raid peut facilement revenir full vie )

-durant les phases de transition le gain en dps d'un mec peut nous permettre des gérer les adds plus sereinement.

-les différents down que j'ai pu voir en vidéo ou sus wow logs ( site qui ressense les down en informant sur le hps total et le dps total ) montre que les healeurs sont au total en moyenne entre 25 et 30k de heal ce qui veut dire 2 mecs a 12.5 et 15k avec 37% d'overheal alors que nous avec trois heal hier nous avons atteint un total de 38k de hps + 51% d'overheal.

-le gain d'un dps nous permettrait également de raccourcir la p1 et la p2 en effet une vague et 1 piège en moins c pas négligeable. un allez retour non plus en terme de mana et de gain de temps et de risque de wipe.

-il ne faut non plus pas oublié tout les heals annexes qui sont fait ou sensé être fait 3% de tout les dégats que j'inflige sont rendu aux raids (oui je sais c'est pas beaucoup mais c déja ca) les radiances sacrées des paladins qui ne sont pas "heal" et peuvent être utilisé sur les phases ou on est packés les impositions des mains ou toute autre cd de survie généralisée, la tranquilité d'un autre druide...

je vous vois arriver "mais qui tu voudrais mettre en heal?"

Au vue des statistiques de la soirée d'hier je proposerais chisako et druidi.

pourquoi? la réponse est simple il faut un heal tank et un heal raid. druidi per exemple sur la soirée d'hier soir est à lui tout seul déjà a plus de 37% d'overheal l'ensemble des dots qu'il pose ne sont pas inutile mais soignés avant par un des 2 heal tanks et bien sur l'égide divine de chisako qui peut servir de soutien

ensuite je pense que lally est celui qui a la spé dps la plus aboutie pour l'instant et surement la meilleure connaissance de son perso dans cette spé la

il est évident que pour cette nouvelle conception fonctionne il faut un recpect et une attention toute particulière de tout le monde ( pas de linceul, pas de vagues... )

en esperant être lu et commenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stratégie ragnaros Empty
MessageSujet: Re: stratégie ragnaros   stratégie ragnaros EmptyLun 31 Oct - 12:37

je suis tout a fait d accord avec toi la majorité des groupes environ 95% le down a 2 heal mais cependant il y a un point que tu as omis lally n as plus de spe dps il a une seconde spe heal pvp
Revenir en haut Aller en bas
aliveordead

aliveordead


Messages : 70
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 37
Localisation : Toulouse

stratégie ragnaros Empty
MessageSujet: Re: stratégie ragnaros   stratégie ragnaros EmptyLun 31 Oct - 14:40

je crois qu'il a recommencé à se stuff dps depuis peu... il aurait fait 18k ou 19k en héros... après il nous le dira lui même je pense
Revenir en haut Aller en bas
Lally




Messages : 30
Date d'inscription : 02/09/2011

stratégie ragnaros Empty
MessageSujet: Re: stratégie ragnaros   stratégie ragnaros EmptyMar 1 Nov - 18:23

Plop,

Alors effectivement en heal on galère pas sur ragnaros en p1 le dégâts sont facilement gérable a 2.
Après oui j'ai une spe pvp heal mais j'ai aussi un stuff tout a fait opti en dps juste a changer ma spé cela ne me dérange pas.
Après Alive je pense que tu en a parler a chyo et je suppose qu'elle doit être ok reste a voir avec druidi.
C'est une idée à voir effectivement.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
lunea

lunea


Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

stratégie ragnaros Empty
MessageSujet: Re: stratégie ragnaros   stratégie ragnaros EmptyMer 2 Nov - 12:39

Moi il n'y a aucuns soucis si les heals gèrent. A la base on le faisait a trois heals car on avait du mal (ce qui est encore un peu le cas...).
Il y a le problème de connexion de druidi aussi qui nous pénalise, bref je suis ok pour le faire a deux heals un dps en + sur les add en deuxième phase de transition serait confortable c'est évident.
Donc si personne meurt et que tout le monde gère on le fera a deux heal et lally viendra avec catymini il a envie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lally




Messages : 30
Date d'inscription : 02/09/2011

stratégie ragnaros Empty
MessageSujet: Re: stratégie ragnaros   stratégie ragnaros EmptyMer 2 Nov - 13:36

Re all ,

donc on peux test a 2 heal ok mais a ce moment la pour ce soir en tout cas je vois qu'on est 11 acceptés donc je peux laisser ma place a teflon ou shyro qui seront je pense plus opti que moi en dps.
Après le rogue est peut être un poil juste en stuff je sais pas mais bon on verra ce soir.
Cela ne me dérange pas du tout de laisser ma place ce soir surtout si c'est pour pénalisé le raid.
Après a vous de voir.
Byzous les loulous et a fond ce soir quoi qu'il arrive !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stratégie ragnaros Empty
MessageSujet: Re: stratégie ragnaros   stratégie ragnaros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stratégie ragnaros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la guilde RëZ  :: les raids :: strat :: terres de feu-
Sauter vers: