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 guide calligraphie

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AuteurMessage
aliveordead

aliveordead


Messages : 70
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 37
Localisation : Toulouse

guide calligraphie Empty
MessageSujet: guide calligraphie   guide calligraphie EmptyJeu 15 Sep - 10:27

Apprenti : 1-75
1 - 19
18 x [Encre ivoire] - 18 Pigment albâtre
19 - 35
16 x [Parchemin d'Endurance] - 16 Encre ivoire, 16 Parchemin léger
35 - 53
22 x [Encre lueur-de-lune] - 44 Pigment albâtre
53 - 75
22 x [Vélin d'armure] - 22 Encre lueur-de-lune, 44 Parchemin léger


Compagnon : 75-125
Apprenez la compétence Compagnon Calligraphe.

75 - 80
20 x [Encre de minuit] - 40 Pigment crépusculaire
80 - 100
Faites 10 glyphes de difficulté orange demandant une encre de minuit. Après 10 points les glyphes passent en jaune, apprenez les nouvelles glyphes auprès du Maître et faites en 10 nouvelles de difficulté orange.

20 x [Glyphes de...] - 20 Encre de minuit, 20 Parchemin léger

100 - 105
50 x [Encre du lion] - 100 Pigment doré
105 - 120
Faites 20 glyphes de difficulté orange demandant une encre du lion. Après 5 points les glyphes passent en jaune, apprenez les nouvelles glyphes auprès du Maître et faites de nouvelles de difficulté orange, répétez l'opération jusqu'a atteindre 120 de compétence.

20 x [Glyphe de...] - 20 Encre du lion, 20 Parchemin commun

120 - 125
Pour ces 5 points faites des glyphes de difficulté jaune, celles de difficulté orange demandant 2 encres au lieu d'une, il est plus rentable de faire des jaunes.

7 x [Glyphe de...] - 7 Encre du lion, 7 Parchemin commun



Expert : 125-200
Apprenez la compétence Expert Calligraphe.

125-133
Transformez vos [Pigment brûlé] en [Encre aubétoile].

Si vous avez acheté des encres ou des pigments et que de fait vous n'avez pas fait votre mouture vous même, faites des glyphes de difficulté orange entre 125 et 140 tout simplement.

133 - 141
8 x [Carte de tarot étrange] - 8 Encre du Lion, 16 Encre aubétoile, 8 Parchemin commun
141 - 150
13 x [Glyphe d'éclair] - 13 Encre du lion, 26 Parchemin commun
150 - 155
50 x [Encre jadefeu] - 100 Pigment émeraude
155 - 175
Faites des glyphes de difficulté orange, demandant une encre jadefeu et un parchemin chacun.

20 x [Glyphe de ...] - 20 Encre jadefeu, 20 Parchemin commun

175 - 185
Transformez vos [Pigment indigo] en [Encre royale] et faites autant de [Carte de tarot des arcanes] que possible.

185 - 190
5x [Glyphe d'assommer] - 10 Encre jadefeu
190 - 200
13x [Glyphe de vengeance] - 13 Encre jadefeu


Artisan : 200-290
Apprenez la compétence Artisan Calligraphe.

200 - 205
50 x [Encre céleste] - 100 Pigment violet
205 - 210
5 x [Vélin d'armure II] - 5 Encre céleste, 10 Parchemin commun
210 - 215
5 x [Glyphe d'attaque pernicieuse] - 5 Encre céleste, 5 Parchemin épais
215 - 220
5 x [Glyphe de douleur brûlante] - 5 Encre céleste, 5 Parchemin épais
220 - 225
5 x [Glyphe de feu stellaire] - 5 Encre céleste, 5 Parchemin épais
225 - 228
12 x [Encre embrasée] - 12 Pigment rubis
228 - 230
2 x [parchemin d'Agilité IV] - 2 Encre céleste, 2 Parchemin épais
230 - 235
5 x [Glyphe de dissipation de la magie] - 5 Encre céleste, 5 Parchemin épais
235 - 247
12 x [Vélin d'arme II] - 12 Encre céleste, 12 Encre embrasée, 24 Parchemin épais
247 - 250
4 x [Glyphe d'enchaînement] - 4 Encre céleste, 4 Parchemin épais
250-255
25 x [Encre chatoyante] - 50 Pigment argenté
255 - 260
5 x [Parchemin d'Esprit V] - 5 Encre chatoyante, 10 Parchemin épais
260 - 275
Faites des Glyphes et des parchemins de difficulté orange, attention les parchemins demandent 2 parchemins épais au lieu d'un.

15 x [Glyphe de...] ou [Parchemin de...] - 15 Encre chatoyante, 15-30 Parchemin épais

275 - 285
10 x [Encre du ciel] - 10 Pigment saphir
285 - 290
5 x [Glyphe de Sprint] - 5 Encre chatoyante, 5 Parchemin épais


Maître : 290-345
Apprenez la compétence de Maître Calligraphe.

290 - 305
40 x [Encre éthérée] - 80 Pigment néantin
305 - 325
20 x [Glyphe de...] - 20 Encre éthérée, 20 Parchemin épais
Faites un total de 20 glyphes de difficulté orange. Après 5 points les glyphes passent en jaune, apprenez les nouvelles glyphes auprès du Maître et faites de nouvelles de difficulté orange, répétez l'opération 4 fois pour atteindre 325 de compétence.

325 - 330
Si vous avez utilisé la mouture vous même sur les plantes vous devriez avoir une grande quantité de [Pigment ébène], transformez les en [Encre flamme-noire]. Si vous n'atteignez pas 330 en faisant cela, ou si vous avez acheté directement les encres faites des Glyphes jaunes.
330 - 345
15 x [Glyphe de...] - 15 Encre éthérée, 30 Parchemin épais
Encore une fois choisissez les glyphes de difficulté orange que vous préférez faire, jusqu'a atteindre 345.



Grand Maître : 345-450
Apprenez la compétence de Grand-Maître Calligraphe.

345 - 350
5 x [Glyphe de tourbillon] - 5 Encre éthérée, 5 Parchemin résistant
350 - 355
95 x [Encre marine] - 190 Pigment azur
355 - 360
5 x [Parchemin d'esprit VII] - 5 Encre marine
360 - 365
5 x [Parchemin d'intelligence VII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant
365 - 370
5 x [Parchemin de Force VII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin Résistant
370 - 375
5 x [Parchemin d'agilité VII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin Résistant
375 - 380
[Encre tombeneige] - Pigment glacé
Faites en le maximum possible, il vous faudra les encres tombeneige pour vos recherches en calligraphie en Norfendre.

380 - 385
Faites des Glyphes de difficulté jaune jusqu'a atteindre 385 de compétence.
7 x [Glyphe de...] - 7 Encre de la mer

385 - 386
1 x [Recherches de Calligraphie en Norfendre] - 3 Encre de la mer, 5 Parchemin résistant, Encre tombeneige
386 - 400
25 x [Glyphes majeure que vous aurez découvert] - 25 Encre marine, 25 Parchemin résistant
400 - 405
5 x [Parchemin d'endurance VIII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant
405 - 410
5 x [Parchemin d'esprit VIII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant
410 - 415
5 x [Parchemin d'intelligence VIII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant
415 - 420
5 x [Parchemin de force VIII] - 5 Encre marine, 10 Parchemin résistant
420 - 430
13 x [Parchemin d'agilité VIII] - 13 Encre marine, 26 Parchemin résistant
430 - 450
Le meilleur moyen de passer de 430 à 450 est maintenant de mener des recherches en Calligraphie du Norfendre régulièrement afin de débloquer tout le panel de glyphes possibles tout en finissant de monter votre compétence.

450-460:
10 x Carte de bonne aventure mystérieuse - 10 Encres aigue-sombre, 10 Parchemins résistants

Note : Utiliser la carte de bonne aventure vous donnera une carte d'une valeur comprise aléatoirement entre 10 pièces d'argent et 5000 pièces d'or.

460-465:
5 x Parchemin d'endurance IX - 5 Encres aigue-sombre, 10 Parchemins résistants

OU

5 x Journal d'aventurier - 5 Encres aigue-sombre, 20 Parchemins résistants

Note : Utiliser le journal vous donne de l'expérience en fonction de votre niveau, avec un temps de recharge de 4 heures.

465-475:
10 x Journal d'aventurier - 10 Encres aigue-sombre, 40 Parchemins résistants

OU

10 x Parchemin d'Agilité IX - 10 Encres aigue-sombre, 20 Parchemins résistants

475-485:
10 x Encre du feu d'enfer - 20 Braises ardentes

OU

10 x Poussière de disparition - 20 Encres aigue-sombre

Note : Les poussières servent à effacer les glyphes au dessus du niveau 80, les marchands en vendent aussi mais à 10 pièces d'or l'unité.

485-490:
5 x Poussière de disparition - 10 Encres aigue-sombre

490-500:
2 x Manuel des plans (Gain de 5 points par craft) - 4 Encres du feu d'enfer, 4 Eaux volatiles, 4 Airs volatiles, 4 Feux volatiles, 4 Terres volatiles, 20 Parchemins résistants

500-505:
5 x Documents falsifiés - 15 Encres aigue-sombre, 5 Parchemins résistants

Note : Utiliser les Documents falsifiés vous donne une quête à Hurlevent ou Orgrimmar, qui vous permet de les échanger contre 10 Pièces d'or environ.

OU

5 x Parchemin runique de robustesse II - 25 Encres du feu d'enfer, 25 Parchemins résistants

505-511:
2 x Ecaille de dragon runique (Gain de 3 points par craft) - 16 Encres du feu d'enfer, 15 Vies volatiles, 12 Feux volatiles, 2 Morceaux d'écaille d'Aile de Mort (Vendeur spécial)

511-520:
3 x Guide de donjonage (Gain de 3 points par craft) - 24 Encres du feu d'enfer, 72 Vies volatiles, 18 Eaux volatiles

520-525:
1 x Globe oculaire tatoué (Gain de 5 points par craft) - 2 Encres du feu d'enfer, 36 Vies volatiles, 12 Eaux volatiles, 1 œil d'ogre préservé (Vendeur spécial)
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